Vis ma vie...d'ethnologue

Publié le par Marine R.

Alors pour commencer, le petit BONNE ANNEEEEEEEEEEEEE de rigueur. L'amour, la gloire, la beauté et la santé...tout ça tout ça.

Et quand on parle de nouvelle année on parle forcément des traditionnelles "bonnes résolutions" qui vont avec. Alors moi les bonnes résolutions, c'est bien simple, je n'en prends plus vu que je ne les tiens jamais. Malgré tout, j'annonce qu'en 2011, si je n'arrête toujours pas de fumer, je persévère et continue bel et bien le sport. Oui oui, le SPORT. Chose incroyable s'il en est.
Enfin le sport...d'aucuns diront que ce n'en est pas vraiment, et pourtant ! Ben ouais, je fais de la gym suédoise. Et NON, la gym suédoise ce n'est pas aller jusque chez Ikea en Volvo et courir dans les rayons vêtue d'une tenue H&M, un Nokia dans une main et une bouteille d'Absolut dans l'autre, le tout en portant des meubles en kit sur un fond de ABBA. C'est beaucoup plus sérieux.
ABBA.jpg

Bref, je m'égare. Comme dans de nombreuses autres situations, lorsque je fais du sport, j'aime regarder les gens qui m'entourent. Pas forcément pour me moquer hein (quoi que), mais pour m'occuper et par plaisir de l'observation. Profitons-en pour faire un peu de sociologie/ethnologie de bas étage et plongeons-nous donc dans l'univers d'un cours de gym suédoise, dans lequel on pourra toujours observer :

- la zélée, qui y va à fond et accentue tous les mouvements genre "moi la gym suédoise j'ai fait ça toute ma vie"

- la star, qui fredonne tous les airs musicaux et bouge ses cheveux en se prenant pour J.Lo (ou un mannequin Fructis, pour les moins sûres d'elles)

- l'anorexique qui menace de se casser en deux à chaque mouvement

- la désaxée, qui, quoiqu'elle fasse ou tente, ne sera JAMAIS dans le rythme

- la flemmarde, qui arrête tous les exercices au bout de deux mouvements en soupirant

- la boulotte (euphémisme) qui en chie grave pour lever les genoux

- la transpirante, qui dégouline au bout de deux minutes et devient si rouge qu'elle menace d'exploser

- la dépressive, toute seule dans son coin à faire ses petits mouvements timides (limite si elle regarde pas autour d'elle à la recherche d'une corde)

- la dilettante, qui mise tout sur le look plutôt que sur l'efficacité (genre je mets des Converse ou des Bensimon alors que tout le monde sait que c'est fait pour tout sauf pour le sport)

- enfin un ou deux mecs, comme arrivés là un peu par hasard, souvent gays et la plupart du temps avec de gros problèmes de coordination et de rythmique

Et puis, au delà de cette pseudo esquisse de typologie, il y a moi. Un look parfois un peu douteux, dont des baskets (ouais j'ai abandonné l'option staïle pour l'option confort & protection de mon dos et mes articulations) (bon elles sont pas trop moches mais ça reste des baskets et pour ceux qui suivent vous savez ce que j'en pense). Une faible resistance à l'effort (si vous en voyez une par terre pendant les pompes, c'est moi). Des soupirs, un peu. Des rires, beaucoup. Du bitching, passionnément. Du sport, à la folie (pas du tout !?). Et puis alors...alors...c'est moi ou la gym suédoise ça fait péter !? Hum.

Publié dans Vis ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est comme le badmington alors?.....<br /> <br /> <br /> Samrappeldessouvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Haha !!! :) On peut voir les choses comme ça...<br /> On peut aussi se dire que le problème vient peut-être de moi !<br /> Pamoyendelechopperceputaindevolant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vais finir par croire que je t'inspire !!! <br /> <br /> <br /> http://www.placedelamadeleine.org/article-les-filles-et-le-sport-37314464.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que nous avons surtout les mêmes sources d'inspiration bizarrement ;)<br /> Par ailleurs, déso, mais il est vrai que je ne me souviens pas de tous les sujets que tu as abordés et tous les articles que tu as écrits depuis bientôt 6<br /> ans...<br /> <br /> <br /> <br />