Berlin l'enchanteur

Publié le par Marine R.

Aller, cessons donc un peu de parler de grosse loose. Parce que bon, 1/ j'vais pas continuer à me porter l'oeil et 2/ y'a aussi du cool dans ma vie hein, faut pas croire ! Comme par exemple ce fameux week-end sensé me changer les idées et m'aérer la tête...

Si je vous dis "mur" et "currywurst" ça vous fait penser à quoi ?

Les plus perspicaces auront répondu Berlin. Les autres, vous sortez !

Ouep, un bon petit week-end à la cool entre amis et bien mérité dans la capitale de Germanie.

A base de gants, de fourrure et d'écharpe dans un premier temps. L'essentiel. Parce que Berlin en janvier c'est un peu la Sibérie.

A base d'histoire, de culture, de musées dans un second temps. Parce que Berlin c'est un peu un haut-lieu historique de feu le XXème siècle.

A base de bière (pas pour moi, merci), de currywurst et de burgers. Parce que Berlin n'est pas la capitale du goût (ça se saurait).

A base enfin de galeries, de squats, de lieux de débauche. Parce que Berlin c'est un peu la branchitude incarnée.

Vous remarquerez que le vocable "shopping" n'a pas été utilisé dans cet article, à dessein. Berlin n'est pas non plus la capitale européenne du genre. 

DSC07875 DSC07899
DSC07922 DSC07918
DSC07928.JPG DSC07948.JPG

1. Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe
2. 1er cimetière juif de Berlin
3. Hackescher Market
4. Un esquimau (moi). Dans un lieu sordide. Mais cool.
5. Musée de la Photographie. Collection Privée Helmut Newton.
6. Brandenburger Tor. By night.
 

Publié dans Rdv en terre inconnue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article