Šibenik (ta mère)

Publié le par Marine R.

Après ces quelques jours de communion avec la Nature dans divers parcs nationaux croates, il était grand temps de refaire un tour en milieu (pseudo) urbain.
Donc retour vers le littoral et la charmante bourgade de Šibenik, fondée au Xème siècle et ancienne capitale du Royaume croate.

120810-8
En gros, à Sibenik, il faut flâner dans les vieilles ruelles étroites, grimper un peu partout, visiter la charmante cathédrale Saint Jacques, déjeuner/dîner de nuit sur la place de l'hôtel de ville longeant ladite cathédrale, boire un verre dans l'un des nombreux bars le long du port ou encore crâner en haut d'un vieux balcon de pierre en se prenant pour Juliette (celle de Roméo hein, pas la chanteuse)(je ne suis pas encore si grasse, merci).

120810-30
Il est également fortement conseillé de parcourir les ruines de la forteresse Sainte Anne et de profiter à fond de la vue.

120810-41
Bref, on a aimé se perdre dans les ruelles de Šibenik et profiter d'un panorama magnifique sur l'Adriatique...


"Ô Roméo! Roméo! pourquoi es-tu Roméo? Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet".

(Comment ça j'étais pas à Vérone !?)

Publié dans Vendredi ravioli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Toujours aussi magnifique... merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre