Moltonel bonjour !

Publié le par Marine R.

Sans vouloir faire de généralité, j'avoue avoir un peu de mal avec les commerciaux. Enfin non, plus précisément avec ceux qui démarchent au téléphone. Alors j'dis pas, certains sont adorables et très bons vendeurs. Mais alors la plupart sont trop sûrs d'eux, insistants et agressifs, ce qui a le don de me mettre hors de moi. OK c'est un métier difficile où l'on se fait souvent envoyer balader voire insulter*, mais ça coûte rien d'être un brin aimable.

Par ailleurs, il est toujours amusant/agaçant de voir les trésors d'ingéniosité qu'ils déploient pour arriver à joindre le bon destinataire/à vendre un produit qui ne nous intéresse pas.

Bref, tout ça pour dire que l'autre jour je prends un appel destiné à l'une de mes collègues, absente pour l'après-midi...

Au téléphone, typiquement, une femme à la voix extrêmement pédante et agressive.

standardiste.jpg- LaFirme bonjour !

- Bonjour, je voudrais parler au responsable.

- Certainement Madame. Quel responsable ?

- Ben le responsable. Le responsable de votre société quoi.

- Très bien, mais QUEL responsable ? Le responsable technique ? Le responsable support ? Le Président ? Le...

- NON.

- Je ne suis pas sûre de vous comprendre Madame... 

- Ben...le responsable des achats papeterie et hygiène bien sûr.

Bien sûr. Tout ça pour vendre du PQ. Aaaargh !


* Une prochaine fois, peut-être, je ferai part de mon expérience traumatisante en télémarketing...peut-être... 

Publié dans Capital

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ben moi j'ai du mal avec les commerciaux tout court, ceux qui ont les chaussures pointues qui brillent<br /> <br /> <br /> C'est épidermique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre