Un samedi en Valentino

Publié le par Marine R.

Un samedi (pseudo) ensoleillé à Paris. Il fait bien frais malgré les quelques éclaircies.
Après un déjeuner en terrasse à Villiers, ma copine Madeleine et moi-même partons en direction de la rue de Rivoli et plus précisément du Musée des arts décoratifs.
Dans notre ligne de mire, une retrospective des oeuvres du couturier Valentino.

Parce qu'ici on ne perd jamais une occasion de s'instruire, Valentino Clemente Ludovico Garavani, connu sous le nom de Valentino (Voghera, 11 mai 1932), est un styliste italien, créateur de la marque Valentino...Pour la suite, on va voir .

L'exposition retrace la carrière du couturier à travers 200 "oeuvres" accessoirisées, regroupées en différents thèmes et variations. Le rouge, bien sûr, couleur fétiche de Valentino, mais aussi le blanc et le noir, qu'il a beaucoup utilisés dans ses collections.
Bref, n'étant absolument pas douée à l'exercice de la critique, je me contenterai de dire que j'ai beaucoup aimé cette expo (et beaucoup rêvé).
Le seul point noir : ne pas pouvoir repartir avec l'une des robes !

Après ces petites merveilles de haute-couture, nous n'en sommes pas restées là et avons poursuivi la visite dans le reste du musée. Une expo sur les affiches de pub finlandaises (à laquelle j'ai bizarrement été beaucoup moins sensible), les galeries des bijoux, puis un parcours à travers les arts décoratifs du XVIème au XXIème siècle, et enfin la galerie des jouets.

A noter : plus de 90% du public du musée était composé de femmes. Allez savoir pourquoi...!

Exposition Valentino, Thèmes et variations
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris

Du 17 juin au 21 septembre 2008

Publié dans Bouillon de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
I know...j'suis en dessous de tout ! Puis qu'est-ce qu'elle était belle quand-même...Tu marches pour une visite nocturne du musée afin de la dérober telles deux gentlewomen cambrioleuses ? (don't worry, we won't forget THE little pink one)
Répondre
M
Quoi ???? Tu ne mentionnes meme pas THE little black dress ???? tu me decois...
Répondre