Name dropping

Publié le par Marine R.

Aujourd'hui j'ai envie de parler prénoms. Prénoms très lourds à porter plus exactement.
Je sais bien que c'est un sujet de conversation assez récurrent, que j'ai d'ailleurs moi-même eu avec quelques amis hier soir autour d'une table.

Ma copine Charlotte, dont la maman est sage-femme, a souvent des anecdotes plus que croustillantes à nous raconter à ce propos.
C'est pourtant d'un couple de sa connaissance qu'est venu LE prénom le plus hardcore à mon goût. Je vous le donne en mille...il s'agit de...Clitorine*. La vache, même niveau surnoms elle risque de prendre très très cher. Pauvre enfant...

Puis bon, pour le plaisir, je vous cite quelques autres perles qui sont sorties hier soir** :
Goldorak, Tarzan, Makélélé (oui oui, en prénom), Obi-Wan, et, le meilleur pour la fin, des petits jumeaux : Starsky et Hutch...
Arf, elle est belle la culture française...

Sinon, dans un autre genre, l'un de mes favoris, mon ancien petit voisin : Dylan. Bon, Dylan, ça fait beauf mais ça passe me direz-vous. Attendez de connaître son nom de famille...notre cher petit était baptisé Dylan Poulet. Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à ajouter.
(Quand je pense que j'étais complexée par mon prénom étant petite, parce qu'il était peu porté à l'époque et que je ne trouvais jamais de bols, de bracelets ou de portes-clés à mon nom...je ne me rendais pas compte de ma chance).

* choquées par tant de haine, nous avons pris le soin de vérifier sur le net...Clitorine est bien un prénom. Bad bad bad...
** tous les prénoms cités ici existent (enfin ont été attibués), ceci étant estampillé et confirmé par Charlotte's mum.

Publié dans Incroyable mais vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Nan mais bon sans aller chercher dans les surnoms, va trouver le diminutif de Clitorine... "Clito, viens ma chérie" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
je ne te connaitrais pas que je n'y croirais pas.... Goldorak? Starky et Hutch? Sincerement ca fait peur!Que dire ce cette pauvre jeune fille qui jusqu'a un certain age ne comprendra pas pourquoi les mec rigole en douce en entendant son nom....
Répondre
M
mdr, kinoo, looooollllll !!!!! :-)
Répondre