Un instant Nutella

Publié le par Marine R.

Wow, mais que se passe-t-il (ou que ne se passe-t-il pas) sur ce blog depuis...pfiouuu...au moins ça ?
Aucune excuse valable, si ce n'est la flemme de l'auteur...
Fêtons donc ensemble ce tout nouveau mois de février et ce premier article de 2010 (cheers !).

Bref, figurez-vous que c'est, à ma grande surprise, un conducteur de la RATP qui m'a donné la petite impulsion de venir réécrire par ici.
metro-bonde.jpgMais comment ça un conducteur de la RATP, vous étonnerez-vous !?
Et bien oui, je m'explique. Hier matin, j'étais passablement de mauvaise humeur et en retard, debout au milieu d'une rame de métro bondée, prête à soupirer et à pester contre l'arrêt de ce même métro en plein milieu d'un tunnel, lorsque, comme de coutume, le conducteur a pris son micro pour nous demander de patienter.
C'est là qu'intervient la surprise. Contrairement à la coutume, la voix dudit Monsieur était aussi douce et agréable que ses paroles.
Un sourire dans sa voix, un sourire sur mes lèvres et un petit rayon de soleil dans ma matinée (la vache c'est beau ce que je dis)(de la poésie post-moderne)(ou pas).

"Je vous remercie de votre patience, je vous souhaite une excellente journée. Bon courage"
.

Non mais vous avez déjà vu se dessiner un sourire sur les lèvres de dizaines de voyageurs dans un métro à 9h un lundi matin neigeux ? Vous avez déjà entendu un conducteur qui n'ait pas une voix aigrie / blasée et vous souhaite bonne journée !? Moi pas. Jusqu'à hier...

Comme quoi, on peut aussi passer des petits instants Nutella dans un métro parisien en heure de pointe. Et, rien que pour ça, j'ai envie de te dire : merci l'ami !

Publié dans Incroyable mais vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ahhhhhh ! j'ai cru que ton blog était mort !!!!<br /> Sur la ligne 6, tous les matins, il y a un conducteur de métro qui fait des blagues ! Je prenais exprès ce métro là, plus tôt que le mien, pour avoir droit à ma bouffée de bonne humeur du matin<br /> !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre