Mon frère, ce héros

Publié le par Marine R.

Comme j'en avais déjà parlé ici, mon pitit frère est parti en trip pour environ 9 mois.
L'aventure a commencé le 27 février, et cela fait donc bientôt 4 mois qu'il est en vadrouille.

Tout a commencé par l'Inde. Bombay plus exactement.
Après un long périple dans ce pays et 3 semaines de vie dans une cabane construite par leur soin (il est parti avec un copain) dans une petite région indienne entre Tibet, Bhoutan et Népal, ils ont retrouvé la civilisation en arrivant à Katmandou, au Népal justement. De là, grand trek dans les montagnes (et du genre de montagne qui fait pas vraiment rigoler, si vous voyez ce que je veux dire...) et tout et tout.

L'aventure aurait dû se poursuivre par le Tibet, mais bon, paraîtrait que c'est pas vraiment la joie là-bas en ce moment, impossible d'avoir un visa, même s'ils sont censés avoir ré-ouvert les frontières aux étrangers.  
Ils leur a donc fallu, pour rejoindre l'Asie Centrale et tous les pays en '-stan', passer et commencer par...le Pakistan.

Donc tout ça pour dire que je viens d'avoir de ses news et que mon petit frère est au Pakistan. Au Pakistan putain...
Islamabad d'abord, puis un peu de pampa, puis Peshawar (l'un des plus gros bastions fondamentalistes, vers la frontière de l'Afghanistan; un petit coin de villégiature sympa en quelque sorte) et, en ce moment-même, Gilgit, dans le nord.
Et maintenant, le programme, c'est de se finir le nord du Pakistan à vélo...

Bon, il paraît que c'est très beau et que les gens sont très sympas, mais autant dire que si moi je ne me sens pas supra rassurée, je vous laisse imaginer l'état de ma mère...

(nous pourrons noter qu'au Pakistan, il y a quand-même une ville qui s'appelle Zhob)(oui j'suis un peu con parfois)(un rien me fait rigoler)

Publié dans Une famille formidable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Alors la je dits "chapeau bas"...!!!impressionnat comme tour!Et oui le pakistan, j'ai un pote qui y est allé et qui disait la meme choise : les gens sont extremement gentil et acceuillant!A des années lumieres de l'image que les medias nous en donne.Bon les talibans ca doit pas etre des drole non plus mais c'est loin d'etre un majorité de la populatiuon quand meme!
Répondre