C'est plus fort que toi

Publié le par Marine R.

Je n'ai jamais été une accroc de jeux vidéos...

Pourtant, de temps en temps, j'aime bien ça.
   J'aime les tournois de tennis endiablés sur la Wii avec David, François, Anna ou Johanna.
   J'aime piquer la Nintendo DS Lite de ma petite cousine pour faire les exercices de cerveau du Dr Kawashima (ou un autre nom à consonnance nippone).
   J'aime me la jouer popstar, micro à la main et choré à l'appui, avec Marie ou La Loose, devant Singstar sur la PS2.
   Je suis toujours partante pour faire des courses de Mario Kart avec quiconque a une Nintendo qui traîne chez lui.
   Et surtout, je suis une fan absolue des vieux jeux de plateforme. Parce que finalement, malgré leurs graphismes et leurs scénarios complètement pourris, ils restent mes préférés.

Pourtant, la dernière fois que je suis allée chez mes parents, j'ai eu une envie aussi étrange que subite de récupérer ma Sega MasterSystem pour la ramener chez moi.
Oui, la MasterSystem, ce dinosaure de la console de jeux dont tous mes petits cousins de la génération Pokémon n'ont, je pense, jamais entendu parler. Forcément, ils n'étaient même pas nés quand elle est sortie !

Pourtant (et ça c'est quand même la loose), je me suis surprise à passer toute une fin de soirée (et un début de nuit) sur Astérix, ne pouvant me résoudre à aller me coucher sans avoir réussi à terminer le jeu...

Pourtant, comme j'en avais marre de mes vieux jeux, j'en ai acheté d'autres sur ebay. Oh ça va hein, pour 3.50€ le jeu, je peux me permettre d'être ridicule !

J'ai donc quelques petits moments sympas en perspective, sur mon canapé, en compagnie de Sonic, Mickey, Donald, et autres Aladins...

game-over.jpg

Publié dans Confessions intimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Raaaaa la nostalgie des vieux jeux vidéos....c'est cool de voir qu'il n'y pas que les mecs geek ou les mec comme moi (je suis pas geek moi!) qui l'on cette nostalgie.Moi perso je remonterai encore un peu plus loin, jusqu'a mon Amiga 500+ avec de jeux comme PP Hamer, Lotus Turbo Esprit Challenge 2 (eux ils ont gagné le sprix du titre le plus long en 1988 a Las Vegas) ou encore le fabuleux Speedball 2Bref moi aussi j'aimerais pouvoir rejouer a mes vieux truc, helas le PC est en france, en pice détaché et moi je suis la :-)A+nicoPseudo-geek au soleil
Répondre