L'âge de raison !?

Publié le par Marine R.

Pendant très longtemps, j'ai compté les jours pendant minimum un mois avant mon anniversaire. Trop hâte de recevoir tous mes amis, trop hâte d'avoir des cadeaux et d'être la reine de la journée.
Ma Maman, elle, se mettait à stresser au moins deux semaines avant la date fatidique. Pour l'organisation certes, mais surtout pour le jour J en lui-même. Il paraitrait en effet que mes anniversaires se terminaient toujours en drame. La légende dit que j'étais extrêmement autoritaire et voulais évidemment mener tout le monde à la baguette et que forcément, il y en avait toujours une aussi peste que moi pour organiser une rébellion. D'où drame, parce qu'il était hors de question que je laisse faire. Surtout pas le jour où j'étais censée être LA reine (encore plus que les autres jours j'entends !).

Bref, aujourd'hui les temps ont bien changé. Non pas que je ne sois plus une princesse, mais disons que je ne suis plus aussi autoritaire (et que mes amis se laissent moins facilement faire).

[Petit aparté sur le pourquoi du comment je ne suis plus (aussi) autoritaire.]
Alors déjà parce que j'ai  grandi et pris en mâturité (évidemment).
Et puis parce qu'un déclic s'est produit lorsque Maman m'a offert le petit livre de Madame Autoritaire, de la fameuse collection des Monsieur-Madame. En effet, dans l'histoire (pleine de bons sentiments), un vieux Monsieur offre à Madame Autoritaire de belles chaussures qui sont en fait ensorcelées et qui la font courir et courir et courir, et ce jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle devait être gentille avec les gens et arrêter de faire sa commandante.
Cette histoire m'ayant traumatisé, j'ai inconsciemment et quasi automatiquement modifié mon comportement. Facile !
[Fin de l'aparté]

Enfin tout ça pour dire que c'était mon anniversaire samedi. Que je n'attends plus mon anniversaire avec autant d'impatience. Que j'ai fait une fête avec tous mes copains. Que ça n'a même pas fini en drame. Que j'ai été encore plus gâtée qu'une princesse. Que ce sont tous des gens merveilleux. Que je les aime fort. Et enfin que j'ai eu 28 ans.
28 ANS : l'âge que j'ai considéré pendant de longues années comme étant celui où l'on devenait vieux.

Donc voilà, c'est fait, aux yeux de la petite fille que j'étais, je suis désormais une vieille. (Mais c'est trop bien en fait).

Publié dans Confessions intimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ok, t'es peut être une vieille, mais avec des Louboutin et un carré Hermès. Quand même !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Haha, est-ce que je peux dire que j'ai réussi ma vie alors !? :p<br /> <br /> <br /> <br />