Le code a changé

Publié le par Marine R.

Etre relativement blasée toute une journée dans la perspective d'une 'merveilleuse' soirée chez soi à faire du ménage, des lessives et à préparer une valise pour un départ en week-end le lendemain soir.

Sortir du bureau à 21h15, louper à 1mn train et métro. 

Arriver devant son immeuble à 22h, fatiguée, le ventre creux, avec pour seules envies une soupe, une couette et un lit (mais en fait non, le programme c'est ménage / lessives / valise).

digicode.jpgTaper machinalement sur le digicode de l'entrée. Rien.

Retaper en se disant qu'on s'est peut-être trompée. Tiens, toujours rien.

S'exciter sur la porte parce que "p*!$# de b#!@* de chiotte pourquoi ça marche pas, j'ai envie de rentrer CHEZ MOUAAAA".

Réaliser avec angoisse (tout en ne voulant pas y croire) que le code a dû être modifié (seule solution rationnelle).

Se détendre. Allumer une cigarette. Réfléchir. Attendre. En espérant que quelqu'un ait la bonne idée de sortir à ce moment-là. Mais non.

Au bout de 25mn à se geler dehors, envisager d'autres solutions. Défoncer la porte ? Appeler des voisins dont on ne connait ni le nom ni le numéro de téléphone ? Aller dormir ailleurs ?

Aller dormir ailleurs. Et donc prévoir de se lever aux aurores le lendemain pour espérer pouvoir rentrer chez soi et préparer sa valise avant de partir bosser.

Arriver au bureau en traînant sa valise, déjà saoulée par une journée qui vient à peine de commencer.

Se dire qu'on est un boulet et que la prochaine fois on ouvrira les courriers de l'agence au lieu de les laisser traîner sur la cheminée...

Soirée de meeeeeeeeeerde. 

Publié dans Histoire d'en rire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ou alors une autre solution : iphone - pages jaunes - téléphone de la gardienne... Allez, courage, c'est le OUIKEND !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Figure-toi que j'ai essayé ! Enfin pas mes gardiens (je ne connais même pas leur nom) mais mon voisin de palier. Et pas de réponse :(<br /> Mais t'as raison, soufflons. Comme le dirait cette chère Lorie : "Ca y est c'est le week-eeeeeeeend" (ou presque).<br /> <br /> <br /> <br />