Dry eyes affair

Publié le par Marine R.

Samedi dernier, je me balladais sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnu boulevard Haussmann avec Ondine, et donc inévitablement dans les grands magasins, en l'occurrence les Galeries Lafayette.

Après les fringues, nous voilà au rayon des parfums et cosmétiques (le piège).
Nous errons tranquillement tout en benchmarkant les mascaras, lorsqu'une vendeuse de chez Dior vient nous éclairer de sa lanterne ET nous proposer de nous maquiller (avec une petite leçon de smoky eye en prime). 
Je prends donc sagement ma leçon en regardant la Madame Dior maquiller Ondine, sans me douter du drame qui se tramait...

Arrive mon tour. Je pose mon sac et me hisse fièrement sur le tabouret. 
Madame Dior observe mon visage, puis grimace et me demande mon âge. Et re-grimace à la réponse (aïe).

- "Vous savez que vous avez les yeux d'une femme de 45 ans ?" (vlan ! Uppercut du gauche)
- "Non mais attendez, je n'ai pas une ride et on me demande encore parfois mon ID pour entrer en boîte; vous pouvez pas me dire ça, j'ai une peau de bébé !"
- "Non mais rassurez-vous, ce n'est pas une question de rides, votre peau est juste totalement desséchée sur le contour de l'oeil. Vous buvez ?" (bim ! Une droite dans ta face)
- "Euh...oui...peut-être un peu trop ces derniers temps..."
- "Je voulais dire de l'EAU. Vous vous hydratez suffisamment ?" (victoire par K.O.)

Je me suis donc inclinée et elle a réussi à me vendre la super-crème-contour-de-l'oeil-de-ouf-qui-va-réhydrater-mon-épiderme-en-profondeur (et le pire c'est qu'elle marche cette crème !).

Alors depuis, j'hésite. La Madame Dior : connasse finie, super vendeuse, ou sauveuse de mon regard de braise ? Peut-être les trois à la fois...

Publié dans Confessions intimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> de toute manière, les madame Dior, elles savent parler aux femmes...et elles savent toujours trouvé le mot qu'il faut pour nous faire dépenser des fortunes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et oui, c'est bien ça le drame...!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh la vache, c'est quand meme ultra violent comme méthode de vente...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le coup j'avais vraiment les paupières déshydratées...donc après un petit moment difficile à passer dans le magasin, aujourd'hui je la remercie !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
le prix de la crème?Y'a aussi la possibilité d'arréter le McDo-Mojito (du moisn baisser la fréquence) et boire de l'eau du robinet plus souvent pour retrouve run peau hydratée... Ca coute moins cher et c'est plus naturel je pense...Oui je sais j'suis ni une femme, ni parisien donc j'y comprends pas grand chose... 
Répondre
M
<br /> Ha ha ! Merci Nico pour ces petits conseils santé/beauté ! ;-)<br /> C'est vrai que l'hygiène de vie est essentielle, mais crois-moi, la crème et le maquillage, ça aide bien (et il y a des jours où ça rend vraiment service !!!!)<br /> <br /> <br />
M
tu t'es fait piéger par la vendeuse, c'est obvious : elle vous font toujours flipper et vous vendent des crèmes super cher qui vont vous sauver la vie...
Répondre
M
<br /> Ouep pas faux, n'empêche que sa crème elle marche grave, et que je suis repartie avec un sac entier de cadeaux et échantillons...donc je lui pardonne ! (puis qu'est-ce<br /> que je ferais pas pour faire marcher l'économie de mon pays !!!)<br /> <br /> <br />