Johnny superstar

Publié le par Marine R.

Le monde va MAL.

Apparemment, les medias ne doivent pas avoir assez à faire avec les guerres, la faim dans le monde, le sommet de Copenhague, la réforme des lycées, les protestations des routiers, la grève du RER A qui fait chier tout le monde, les discussions autour de la mise en place de la taxe Tobin en Europe...
Non non, tout ça n'est rien du tout face au sujet brûlant, à THE actualité du jour qui fait la une de plusieurs quotidiens ce matin et dont j'ai entendu parler à peu près 20 fois sur France Info en me préparant, j'ai nommé :

"Johnny Hallyday sorti du coma artificiel. Son état de santé inquiète".


Alors pour résumer ce que j'ai compris de l'histoire, à la suite d'une opération pour une hernie discale fin novembre à Paris, Johnny a choppé une infection et est à nouveau entré à l'hôpital, mais à L.A. cette fois-ci (parce que genre les médecins américains ils sont bien meilleurs).
johnny hallidayCe matin, les nouvelles étaient bonnes puisqu'on l'avait sorti de son coma artificiel et que son ami et producteur Jean-Claude Camus se voulait rassurant, indiquant que le rocker était "conscient" et qu'il avait "reconnu" sa femme Laeticia. D'où le grand 'ouf' de soulagement et la une des journaux ce matin.
Mais après un petit check rapide sur le site web du Monde (chic et choc ne livre que de l'info updatée), je peux vous dire que Johnny a fait une rechute et a été replongé dans le coma par ses médecins. Et que donc on risque d'en bouffer encore quelques temps dans les journaux.

Non mais sérieusement, on va où là ?
C'est pas que j'ai quoi que ce soit contre ce pauvre Johnny qui doit être en train de souffrir le martyr sur son lit d'hôpital de luxe, mais qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il soit malade, plongé dans un coma artificiel par ses médecins de L.A. et que sa famille compte porter plainte contre le chirurgien français qui l'a opéré fin novembre ?

OK Johnny c'est l'idole des jeunes (et surtout des moins jeunes) et sa disparition plongerait des milliers  de français (voire même des millions, je le crains) dans le désarroi le plus total.
Mais laissez-le comater en paix p**ain !
Est-ce qu'il a besoin de faire la une des quotidiens lorsque des sujets bien plus importants pourraient être abordés ? Puis il a peut-être aussi envie d'être un peu tranquille non !?

En tous cas, vu le trauma national engendré par son hospitalisation, j'ai juste envie de me poser la même question que Cali dans l'une de ses chansons :
"Combien de jours de deuil à la mort de Johnny ?" (et combien de points de croissance en moins !?)

Publié dans Secrets d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est aussi la question que je me pose... ce sera un traumatisme terrible... à moins que d'ici là il ne sorte plus que des albums qui font des bides et que du coup il ne reste à la fin que les<br /> vraiment accros...<br /> <br /> <br /> En plus les gens sont un peu bête quand même (pour rester polie) parce que si ce mec a plein de pognon c'est parce qu'ils achètent ses disques et vont à ses concerts (alors que la plupart des<br /> fans sont au smic à 55 ans, donc pas de rollex) et qu'ils ne sont pas écoeurer quand ce mec qui gagnent plein de sous donc grace à eux, se plaint de payer trop d'impôt et veut aller les payer<br /> ailleurs... moi çà me dérangerait pas de payer autant d'impôts et d'avoir des soucis de ce genre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A que quand je vais mourir, que tu vas en manger du Johnny. Que la télé elle vas parler de moi et diffuser tous mes spectacles et tous les hommages. Que la radio elle vas diffuser mes chansons pour<br /> se rappeller.<br /> <br /> A que l'on vas en chier ce jour, et ce moi là...;)))))<br /> <br /> <br />
Répondre