Homonymie confondante

Publié le par Marine R.

Salut la compagnie !

Un petit tour et puis s'en va, ou pas. Me voilà de retour pour la énième fois et pour je ne sais combien de temps. Tout ça pour parler d'un truc triste et en profiter pour avouer quelque chose d'assez honteux je dois dire.

En bref, je ne suis pas toujours une flèche question actualité. Il m'arrive parfois de m'éloigner de toute source (sérieuse) d'actu pendant un moment. Et donc de passer complètement à côté de certaines choses.

Alors ce matin, quand j'ai ouvert mon Twitter (ouais, j'essaie quand même de vivre un peu avec mon temps) et que j'ai vu passer des commentaires sur le décès de Patrick Roy, ben j'ai pas vraiment compris.

patrick-roy-presentateur.jpg"Mais Patrick Roy, il est pas déjà mort depuis longtemps !?", me suis-je demandé. "Hmmm...c'est peut-être l'anniversaire de sa mort, mais qui peut donc (en dehors de son entourage) commémorer la mort de PATRICK ROY sérieux ?", ai-je continué à me demander dans un long monologue intérieur. Questionnement encore plus grand à la vue du communiqué de l'Elysée. WTF ? L'Elysée déplore la mort d'un présentateur télé ??? Parce que oui, vous l'aurez compris, en grosse tâche que je suis, j'ai tout de suite pensé à feu Patrick Roy, le présentateur du Juste Prix et de La Famille en Or, qui, après vérification, est bien décédé en 1993.

Honte sur moi.

Comprenant vite ma méprise (et avant que l'opprobre ne se jette définitivement sur moi), j'ai fait une classique recherche Google et suis évidemment tombée rapidement sur le vrai fait d'actualité, à savoir le décès du député-maire de la ville de Denain, Patrick Roy, des suites d'un cancer.

patrick-roy-depute.jpgJ'ai alors parcouru des articles, des témoignages et hommages de toute la classe politique, regardé une vidéo de son retour sur les bancs de l'Assemblée Nationale en mars...et j'ai été émue. Jusqu'aux larmes presque. A travers tout cela j'ai eu l'image d'un homme bon, vrai, courageux. D'un homme qui se battait pour ses opinions et pour les gens. Qui semblait inspirer un profond respect à tous ses pairs. Bref, un homme politique comme on aimerait en voir plus souvent...

 

(A ma décharge, quand tu tapes Patrick Roy sur Google images, le présentateur arrive avant le député...)(ok, cette excuse est nullissime, sachez que j'en ai bien conscience).

Publié dans Secrets d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ohhh... moi aussi il m'arrive de zapper pendant longtemps les infos et du coup je n'ai pas eu celle là... c'est triste son retour à l'assemblée avait été tellement émouvant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'inquiète, moi aussi j'avais pleuré en voyant la vidéo il y a quelques mois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre