L'analyse sociologique par IKEA

Publié le par Marine R.

Je parlais l'autre jour de David nous lisant le nouveau catalogue IKEA millesime 2007 pendant que nous peignions.
Je vais donc m'attarder un peu sur le sujet, sachant que notre fournisseur suédois favori, adepte de concepts novateurs, nous livre cette année, dès son edito, une analyse poussée de notre société actuelle. Discutable...enfin je vous laisse juger par vous-même en vous livrant ce fameux edito brut :

"A force de travailler et travailler encore, courir, toujours courir, sortir, sortir pour tout voir, on en a oublié le bonheur qu'il y a d'être, être chez soi. La maison, qui devrait être le dernier refuge, ne joue plus son rôle de nid.
On a été capable d'envoyer une sonde sur Mars, mais on est toujours aussi impuissant devant le mystère des chaussettes qui disparaissent.
Pourquoi ? Serions-nous plus préoccupés par l'extravagant et par l'extraordinaire que par ce qui se passe ici et maintenant ? Ne pensez-vous pas que la qualité d'une vie se mesure à l'échelle de votre foyer et de votre quotidien ? Et si, ensemble, nous pouvions créer un intérieur dans lequel la vie serait plus douce. Si le moment était venu de réagir pour se retrouver, chez soi."

Et leur proposition de se décliner en 5 actes : retrouvez-vous, retrouvez le temps, retrouvez l'espace, retrouvez le sommeil, retrouvez les instants magiques.

Quel programme ! Je n'ai malheureusement ni le temps ni l'espace ni rien d'autre pour me "retrouver" et faire une analyse de texte complète (pourtant Dieu sait que ça vaudrait le coup), mais ça donnerait, en gros : comment nous faire comprendre que nos vies c'est de la merde et qu'en venant dépenser 3000 € chez eux, et ben ça ira beaucoup mieux...

Merci IKEA !

Publié dans Incroyable mais vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est trop ça, et en plus, si t'as pas 3000€ à depenser, c'est pas grave, ils te le prêtent... à 18% de taux d'intérêt, juste de quoi nous rendre la vie encore mieux!<br /> <br /> Trop sympa le blog, à quand les photos de la dernière soirée?<br />
Répondre