Bricol' girls - part 2

Publié le par Marine R.

Ca y est, mon appart' est enfin tout repeint, tout blanc, tout beau...!
Cette fois-ci, c'est Madeleine qui s'est gentiment proposée pour m'aider et passer une journée en haut d'un escabeau, prête à dégainer rouleau comme pinceau. Et attention, en parlant de rouleau, Madeleine est une pro qui a fait preuve d'une assiduité sans bornes.
Bref, la journée a commencé par un petit tour chez Leroy Merlin pour acheter la peinture. D'ailleurs, petite parenthèse qui n'a rien à voir, mais j'ai un très bon plan pour les intéressé(e)s : Leroy Merlin, c'est quand même un repaire de beaux mecs, qui plus est bricoleurs, ce qui n'est pas négligeable, surtout quand on est une quiche comme moi ! Je referme la parenthèse...et c'est donc les yeux en coeur et armées de notre pot de peinture que nous nous sommes dirigées vers chez moi.
Nous commençons donc par un bon déjeuner (ben oui hein, faut bien se donner des forces) puis attaquons direct la peinture.

Mot d'ordre de la journée : EFFICACITE.
Challenge : tout finir dans l'après-midi.
Programme : peinture, escabeau, papotage, rouleau, peinture, goûter (mmmm...le bon petit brownie aux noisettes : merci Papy Brossard !), pinceau, peinture...et pour le plaisir et les encouragements, petite visite de David et François puis de La Loose. David, en grand fan d'Ikea devant l'éternel, nous a fait une petite lecture de leur nouveau catalogue; merci David !
Thème récurrent : "attention, accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle !" , blague de Madeleine qu'elle s'est fait un plaisir de raconter toute l'après-midi (entre autres blagues toutes aussi mauvaises les unes que les autres...quoique s'améliorant au fil du temps; peut-être les vapeurs de peinture, qui sait...).
Résultat : nous n'avons pas abandonné (surtout Madeleine) et nous avons réussi à terminer le soir-même, comme prévu.

"Encore une victoire de canard !"

Publié dans Question maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ca va comme ca ; au moins on ne se disputeras pas!
Répondre
B
Moi je prefere celle avec la robe verte ! :-)
Répondre
H
Very cute les Bricol Girls (surtout celle avec le petit bandana bleu)
Répondre
M
Comment ça mon humour n'est pas drôle ?????????????????? Avec le mal que je me donne pour faire plein de jeux de mots et de calembours fabuleux ...
Répondre