It's saad, so saaaaad...

Publié le par Marine R.

...it's a sad sad situation...
Désolée, rien trouvé d'autre que les paroles d'Elton pour dire que ce matin, je suis toute tristounette.
Mon pitit frérot il est parti pour pfiouuuuuu... je sais même pas combien de temps (lui non plus d'ailleurs).

Après 6 mois passés à travers l'Amérique du sud l'année dernière, il remet ça cette année, mais de l'autre côté du globe.
Ben oui, il a pris l'avion ce matin direction Bombay (en Inde, pour les quiches de la géo). 
Et il va revenir en France sans avion, en traversant une quinzaine de pays, en bus, en train, en stop, à pied, à cheval, en cariole, en bateau, en objet non identifié, mais surtout les pieds sur terre. Tout ça avec un de ses potes.

Au programme donc (en gros hein, je connais pas les détails) : l'Inde, le Népal, le Tibet, l'Asie Centrale (Ouzbékistan, Kazakhstan...et tous les pays en -stan), la Mer Caspienne, puis la Turquie, l'Europe de l'Est...blabla...et la France.
Enfin une bonne petite année 2008 qui se profile pour lui.

Rahan.jpgBon, ce qu'il faut savoir, c'est que mon pitit frère (qui est quand même super grand), c'est l'opposé de moi. Un gros roots barroudeur
Les voyages, le sport, la nature, c'est sa vie. 
Dormir par terre n'importe où ? Pas de souci.
Manger des vers, des rongeurs et des racines ? S'il le faut...
Marcher des heures en haute montagne avec un sac à dos de 3,5t ? C'est son kiff'.
Ne pas se doucher pendant une semaine ? Bah attends, y'a les rivières...puis ça repose le corps...
Vivre ma vie de petite bourgeoise parisienne ? Son pire cauchemar.

C'est bien simple, deux jours à Paris et il pète un plomb. Moi, c'est son mode de vie à lui qui me fait cauchemarder. 
Ceci dit, il y a des moments où il m'arrive de me poser des questions sur la vie que je mène.
Des moments où je me dis que c'est peut-être bien lui qui a raison d'en profiter...
..où je troquerais bien tailleur et talons pour un short et une paire de tongs...
...où j'irais bien prendre l'avion pour l'autre bout du monde plutôt que le métro pour l'autre bout de la ville...
Ce matin était un de ceux-là.

Je pense à toi p'tit frère...enjoy, pense à ta grande soeur qui se lève tous les matins pour aller au bureau et fais attention à toi...

Publié dans Une famille formidable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article