Week-end loosesque à Trouduc-les-bains

Publié le par Marine R.

Ca avait pourtant bien commencé...
L'annonce d'un week-end plutôt sympathique dans le sud, un départ en douceur de Paris, lunettes de soleil sur le nez, en direction de l'aéroport, l'avion (j'adooore prendre l'avion) et un soleil radieux à l'arrivée.
On se serait presque crus en vacances tiens. Mais en fait non.

Un déjeuner en terrasse avec un bon petit verre de vin, un après-midi à flâner dans les rues, et puis le drame.
Une petite ville thermale, 'Trouduc-les-bains' donc, très très vilaine et (forcément) pleine de vieux (et de moches). Ne me demandez pas comment je me suis retrouvée là-bas, je risquerais de me fâcher (c'est un sujet sensible).
Bref, tout ça pour dire qu'en plus de la ville moche et des vieux moches, nous avons passé la nuit dans un endroit ultra moche. Un coup du sort, une mémé moche qui arrive un jour trop tôt, nous pique notre chambre d'hôtel et nous envoie du coup dans un petit appartement "de secours" à proximité.
En soi, un appartement, pourquoi pas. Mais c'est sans compter les odeurs de poisson sur la terrasse, la déco à chier, l'ambiance "boutique de souvenirs de Lourdes" de la chambre (cf. photo ci-jointe) et, last but not least, la culture de champignons sur les murs et le plafond de la douche.
Autant vous dire qu'on a surkiffé, et qu'on n'a, bien évidemment, pas payé.
Ca, c'était pour le samedi.

En ce qui concerne le dimanche, il a été plutôt agréable.
Mais c'était sans compter la fin de journée et les 2h mises à parcourir 2km, le moteur de la vitre arrière-droite pété alors qu'il commence à pleuvoir, et puis surtout le ratage de notre avion (et des suivants)(et des TGV par la même occasion).

Résultat : départ pour l'aéroport hier matin à 5h30, arrivée à Paris avec une grève du RER B (ah c'est con, c'est justement celui qui part de l'aéroport), arrivée en retard au bureau sans avoir pu passer par chez moi, obligée d'y retourner malgré tout à l'heure du déjeuner parce que "merde, ah oui, c'est vrai, j'ai une réunion cet après-midi et je ne peux décemment pas y aller en jean et t-shirt Petit Bateau", et endormissement au cours de ladite réunion (des micro-siestes de quelques dizièmes de secondes hein, mais bon, la loose quand-même).

Il y a des moments où l'on se dit qu'il est finalement si bon de rester chez soi...

Publié dans Histoire d'en rire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article