Publi-rédactionnel : pourquoi choisir l'Espace Pro 1ère ?

Publié le par Marine R.

Je n'avais pas encore trop saisi les avantages d'un billet de TGV "Espace pro", que la SNCF te fait (évidemment) cher payer.
Maintenant, malgré moi, je sais. J'ai bien compris.
Recontextualisons : déplacement professionnel. Jeudi soir, TGV Paris-Lyon, 1ère classe.
Je n'avais pas jugé utile de prendre ce fameux billet "Espace Pro". Dommage.

Un homme, assis derrière moi, seul sur l'une des places du carré. La panoplie du parfait VRP. Limite caricatural.
Ca commence par quelques coups de fil, histoire que toute la voiture entende bien qu'il était là.

Deux hommes, même profil. Ils reviennent de la voiture bar et cherchent une place. Le carré où était placé notre homme leur semble idéal. Ils s'installent.

Ils portent des sacs Roland Garros. Notre ami VRP saute sur l'occasion et en profite pour engager la conversation. Ca commence donc à parler tennis. Fort. Jusque là, tout va encore à peu près, le tennis j'aime ça.
Mais le problème, c'est qu'en poursuivant la conversation, ils se sont rendu compte qu'ils bossaient dans la même branche et connaissaient des gens en commun. Et bien, je vous le donne en mille, ils étaient tous les trois...VRP. Dans le BTP en plus. Je vous l'avais bien dit, je les flaire à des kilomètres.

Bref, du coup, on (j'entends par là TOUTE la voiture) a eu droit à 2h de discussion passionnée. Et tout y est passé, une caricature j'vous dis : tennis donc, puis voitures, foot, salaires de joueurs de foot, boulot, ragots, pour finir sur l'école de leur gosses, la kermesse du Sou des Ecoles et enfin leur pavillon en lotissement de banlieue (ben oui, il se trouve qu'ils étaient quasi voisins).
Le tout en dégustant une bonne petite bière, achetée à la Madame-qui-pousse-le-chariot-et-fait-office-de-voiture-bar-ambulante.

Et pour finir, la petite cerise sur le gâteau. Les 2 mecs qui se connaissaient sont descendus juste derrière moi; et poursuivaient la discussion en faisant leurs commentaires et en daubant sur le 3ème. Vraiment énorme.

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai donc extrêmement apprécié mon voyage 'calme et paisible' dans une voiture de 1ère classe. Désormais, je connais les bienfaits de l'Espace Pro : éviter les boulets du genre.

Pour que la SNCF arrive à me faire préférer le train, il y a encore du chemin...

Publié dans Histoire d'en rire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article