Ils sont fous ces British !

Publié le par Marine R.

En ce moment, au boulot, je suis (entre autres) en pleine organisation de notre participation à un salon à Londres.

Obligée donc de lire tous les règlements, contrats, blablabla. Boulot très chiant s'il en est, mais en l'ocurrence, quelques passages m'ont régalée.
Je vous les livre bruts, dans une traduction approximative.
 

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"L'abus d'alcool, de drogues et d'autres substances peuvent affecter le rendement et la sécurité. Toute personne trouvée sous influence et constituant, de l'avis de l'organisateur et ses représentants, un danger pour elle-même ou toute autre personne utilisant le lieu de réunion, sera exclue et, si nécessaire, de nouvelles mesures seront prises."

"S'il y a obligation d'évacuer les locaux, le message suivant sera entendu "ATTENTION S’IL VOUS PLAÎT. ATTENTION S’IL VOUS PLAÎT. C'est une annonce importante. Il est nécessaire de demander à toute personne de quitter les lieux. S’il vous plaît, dirigez-vous calmement à la sortie la plus proche. TOUT LE MONDE SERA RE-INTEGRE DES QUE POSSIBLE ", répété deux fois, puis de nouveau en cas de besoin.
Ne pas mentionner le mot «feu» devant des visiteurs."

"[...] Selon cette loi, nous avons un devoir commun de veiller à ce que la dignité des personnes handicapées soit respectée pendant toute la durée du salon. Dans toutes les communications avec ces personnes, il est important de comprendre qu'il existe certaines expressions très usitées qui constituent un délit. Par exemple utiliser l'expression «personne handicapée» plutôt que le mot «handicapé». S'abstenir d'utiliser le mot «handicapé» comme un nom - ex. "Les Handicapés". Utilisez plutôt «personne handicapée».
Quelques conseils sur l'assistance et  la communication:
• Parlez directement à la personne handicapée. Détendez-vous et établissez un contact visuel.
• Déterminez si une personne sourde peut lire sur les lèvres. Regardez-les dans les yeux et parlez clairement et lentement. Ne criez pas et n'exagérez pas vos mouvements des lèvres.
• Lorsque vous offrez de l'aide à une personne aveugle, demandez-lui directement ce que vous devez faire. Vous devez guider plutôt que diriger. Donnez des conseils sur les obstacles à mesure qu'ils surviennent.[...]"

Et ce ne sont que quelques exemples...
Comment ne pas rire devant de telle aberrations ?
Je rappelle que :
1/ Il s'agit d'un salon professionnel on ne peut plus banal, ne concernant à la base ni les drogués, ni les alcooliques, ni les personnes handicapées.
2/ Ces paragraphes font partie intégrante de tout le manuel de préparation du salon et sont glissés au milieu d'autres propos on ne peut plus pragmatiques...

Publié dans Capital

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