Family affairs

Publié le par Marine R.

Ce week-end, c'était week-end famille, à Lyon.

Ca a commencé par une bonne loose vendredi soir. 
Arriver à la gare en avance (pour une fois), vouloir composter ses billets et se rendre compte qu'on les a oubliés chez soi...je n'avais encore jamais fait. Maintenant si.
Je n'ai donc pu partir que samedi matin. Damned !

Mes grands-parents sont venus me chercher à la gare et m'ont emmenée déjeuner dans l'un de mes restos préférés, où je n'étais pas allée depuis fort longtemps, forcément. Ca fait bien plaisir...
Après, visite à l'hôpital pour aller voir ma cousine et sa fille, qui est née jeudi. Ben oui,
ça y est, ma cousine est maman et va falloir que je m'y fasse. Pas évident...
Elle s'appelle Paloma, pèse 3.170 kg, mesure 48,5 cm et est sublime. Ca faisait un bon moment que je n'avais pas vu de bébé vraiment bébé. Là, 2 jours, c'est tout petit et tellement joli (et ça donne des envies...) !
Bref, après-midi très émouvante donc, que je termine sur une terrasse des berges du Rhône avec Aline devant un petit verre de vin blanc.
Que du bonheur en somme.

Dimanche, c'était fête de famille. Côté de la famille que je vois très rarement. 
J'ai donc passé l'après-midi une coupe de champagne dans une main et un macaron dans l'autre, à entendre des : "Mais qu'est-ce que tu as grandi / changé...ça te fait quel âge maintenant ? Moi qui t'ai connue toute petite... Et tu fais quoi, toujours les études ? Ah...du marketing...c'est bien...et ça consiste en quoi ton boulot exactement ?". Bref, c'est pas grave, ça fait plaisir quand même.
Et surtout, j'ai vu celle que je kiffe par dessus tout, c'est la tante de mon père. Soeur Marie-Chantal. Et ben oui, j'ai une grande tante dans les ordres. Et cette femme est exceptionnelle. 80 ans, hyper dynamique, souriante, tout ça tout ça; et surtout extrêmement intéressante, cultivée et ouverte d'esprit (Docteur en théologie, philosophie, grec et latin, ça force le respect quand même!). J'ai donc passé de longs moments à discuter avec elle de tout plein de choses et j'ai adoré ça.

Voili voilà, pas des milliers de choses à raconter finalement, juste un petit retour aux sources qui fait du bien de temps en temps...

Publié dans Une famille formidable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ca doit etre bien d'avoir des racines quand meme, et pi une famille aussi.<br /> Des fois je me demande et si...<br /> et puis apres je remonte sur ma gouttiere
Répondre