Electrochoc

Publié le par Marine R.

Bon voilà, ça y est, j'ai définitivement basculé. J'ai 25 ans, le bad ! Et d'ailleurs j'en profite pour remercier tous les gens que j'aime pour leurs gentils petits coups de fil, textos, messages et autres e-mails. La vérité ça fait plaisir !!!

Parmi tout ça, un coup de téléphone m'a particulièrement marquée. Je m'explique.
Il est vrai que j'ai assez de mal à grandir et à laisser le passé derrière moi, surtout en ce moment. Il y a tellement de choses qui se chamboulent dans ma vie que ce n'est pas évident. Et il y a une chose qui est encore moins évidente, c'est de voir les gens autour de moi commencer à se marier et à faire des bébés. Surtout pour moi qui reste bien sûr l'éternelle célibataire, volage, inconstante...appelez ça comme vous voudrez.

Bref, je disais donc qu'un coup de fil m'avait marquée et même fait subir un petit électrochoc. Il s'agit de celui de ma cousine, Delphine pour ne pas la nommer. Delphine est donc ma cousine, mais elle a été pendant des années comme une soeur pour moi. Nous avons fait les 400 coups ensemble, partagé nos joies comme nos peines, parcouru le monde...j'en passe et des meilleures. Nos vies ont pris deux chemins différents à présent, mais elle n'en reste pas moins spéciale à mes yeux.

Venons-en au fait : Delphine m'appelle pour me souhaiter mon anniversaire, je lui raconte un peu toutes mes conneries d'adolescente attardée quand, au fil de la discussion, elle en vient à adopter un ton un peu plus solennel pour m'annoncer...qu'elle était enceinte. Et là c'est le "drame". Choc, surprise, folle joie, je ne sais pas. Tout s'est mélangé d'un coup. Elle que je connais depuis toujours et que je revois haute comme trois pommes à jouer à la Barbie avec moi, elle-même est en train de me dire qu'elle est "dans son troisième mois de grossesse". Pfiouuuuuuuuuuu...et ben je peux vous dire que ça fait sacrément bizarre ! Mais bon, elle le voulait, elle est heureuse et moi je suis super méga ravie pour elle, même si ça fout un coup de vieux (pire que de souffler 25 bougies). En plus, elle n'a pas encore pris de ventre mais déjà des gros seins...kelle bitch !!!! Hihi !

Quoiqu'il en soit, je lui souhaite tout plein de bonheur et de bons moments. Et puis moi, je serai ravie de pouponner!!

Publié dans Une famille formidable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mais tu sais pour moi aussi c'est un choc de voir que toi, mon éternelle gamine tu as enfin atteint ce cap fatidique (et pourri merdique salopperi de chiotte) des "plus de 25 ans"... <br /> Pour moi, ma petite peste, tu reste une petite fille extra, pleines de rêves et j'espère que tu vas les réaliser (même si j'ai dû tracer une croix sur "ma cousine c'est Julie Lescault" , je garde dans un tiroir un "ma cousin c'est la première femme présidente de la République"! => Votez Marine)...  Mais même si je vais passer dans le camps des parents (hou la vache, j'l'avais pas vu comme ça) je n'en reste pas moins candidate pour les 401 èmes coups et suivants. Je m'inscrit pour un "cocktail" (private joke) à tes côtés dès que j'aurais de nouveau droit à l'ALCOOL!!! <br /> PS : Toujours des seins, le bide ne pousse pas, mais le squatteur mesure 65mm du sommet du crane jusqu'au bout de son Q!<br /> Giboule fenouil (non ce n'est pas une envie de femme enceinte, juste le menu de ce soir)
Répondre