Safari breton part I : découverte du terrain

Publié le par Marine R.

Ce que j'aime par dessus tout quand je vais dans nos campagnes françaises, c'est faire de petits safaris nocturnes pour observer l'autochtone dans son milieu naturel. Mon week-end breton ne pouvait donc pas y échapper.

Un safari, ça commence par le(s) bistrot(s) d'un bourg de la région pour s'imprégner de l'ambiance, et ça se poursuit en général dans un nightcloub, terrain d'observation privilégié.
Et vendredi soir dernier, il faut dire que nous avons eu une sacrée veine : la venue exceptionnelle d'un pseudo people (interprète de l'un des tubes de l'été qui vous a certainement fait shaker vos booties sur les dancefloors ou dans votre salle de bain) dans un nightcloub du coin.

Une chanson qui (il faut bien l'avouer) a donné lieu à quelques bonnes rigolades avec mes amis + une starlette de l'été qui fait un show dans un nightcloub = l'occasion rêvée pour partir en safari.

Suivant la tradition, notre soirée a donc commencé par un verre sur la terrasse du "Vieux logis", le bar du bourg à côté duquel se situait le nightcloub.
Je ne m'étendrais pas sur les détails de nos pérégrinations, mais, pour vous situer, je préciserais juste qu'en l'espace d'une heure, nous nous sommes fait tenir la jambe par un pilier de bar qui empestait l'alcool, avons dû trinquer avec de gros bikers bretons et avons assisté à une bagarre d'adolescentes en furie avec tous les curieux qui se levaient pour voir et tous les relous qui criaient "Ouaiiiiis, du sannnnng" (véridique autant que pathétique). Bref, une excellente petite mise en jambes pour la suite de notre soirée en somme...

Notre verre terminé et notre pilier de bar éconduit, nous nous sommes décidées à partir en direction du nightcloub. Un bon vrai nightcloub de province au bord d'une nationale au milieu de nulle part, avec un parking glauque à souhait (et de la voiture tunée dessus)(évidemment).
Nous étions toutes excitées et la soirée s'annonçait sous les meilleurs auspices.

To be continued...

Publié dans Incroyable mais vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les photos !!! Les photos !!! Les photos !!!!
Répondre
M
<br /> Il va falloir être trèèèèèès sage... ;-)<br /> <br /> <br />