Point Break

Publié le par Marine R.

Aller  hop, pour changer, je vais encore traiter d'un sujet hyper original aujourd'hui. Mais comment faire autrement ?
J'ai écrit une pseudo-nécro pour René des Musclés, alors Patrick Swayze mérite indubitablement la sienne (bon ok, j'ai loupé Sim, mais, pour ma défense, j'avais piscine ce jour-là). Après tout, Patrick il en a fait rêver des millions d'adolescentes dans le monde, dont moi.
Et Patrick, finalement, il n'a pas écouté les conseils de Bébé : il a trop "couru après sa vie comme un cheval sauvage".

Bref, si l'on reprend sa grandiose filmographie : je dois avouer n'avoir jamais vu Point Break (honte à moi)(en même temps je compte sur M6 pour nous faire une petite rediff' dans la semaine qui vient), avoir vu Ghost une fois (amplement suffisant) et Dirty Dancing (son chef d'oeuvre, si j'ose m'exprimer ainsi) à peu près 15 fois. Ceci dit je ne crois pas me tromper en affirmant que TOUTES les filles ont vu ce film (les VRAIES filles j'entends).

Parce que oui, Dirty Dancing a vraiment tous les ingrédients pour plaire à une jeune fille en fleur. Je citerais entre autres :
     - une belle histoire d'amouuuur, au-delà des préjugés
     - un beau mec sexy et un brin bad boy
     - des scènes de danse torrides (qui n'a pas voulu apprendre le mambo après avoir vu le film ?)
     - des dialogues très travaillés ("on laisse pas Bébé dans un coin", "contente toi de faire mousser ton spaghetti et laisse le reste pour les gros calibres", ou encore "arrête de courir après ta vie comme un cheval sauvage")
     - une happy end avec une belle leçon de morale

Enfin on l'aura compris, tu m'as / nous as vendu du rêve Patrick.
Alors je te dis Merci. Pour ça et pour toutes ces heures passées devant la télé avec ma copine Céline à regarder et re-regarder nos scènes préférées, puis à essayer d'apprendre les chorégraphies ("ça c'est ton espace et ça c'est mon espace").
Et oui...midinette un jour, midinette toujours...


Publié dans Extérieur jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Non j'avoue, et même çà ne me donne pas plus envie que çà de rattraper ma non culture maintenant... faudrait faire un sondage pour voir si je suis un cas isolé lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouah le choc... alors d'abord j'apprends qu'il est mort (mais décidément personne ne me dit rien ?!?) et ensuite que je ne suis pas une vraie fille vu que je n'ai jamais vu Dirty Dancing et que<br /> j'ai découvert son existence dans l'Arnacoeur... Il y a des jours comme çà...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> WHAT THE F*** ??? T'as jamais vu Dirty Dancing ?????<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ouais, patrick nous a fait rever c'est indeniable. J'ai vu a peu pres ses films comme toi. Pas vu Point break, honte aussi. Une fois ghost et pas loin de 20 fois dirty dancing. Et pareil, j'ai<br /> essayé de refaire les choregraphies, de faire le porté dans l'eau, etc. Je connais encore la BO par coeur. C'est dingue.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On a TOUTES rêvé sur Dirty Dancing, c'est incroyable !<br /> Même ma petite filleule qui n'est pourtant pas du tout de la même génération que nous, c'est pour dire...<br /> <br /> <br />
N
Même moi j'ai vu Dirty Dancing, c'est pour dire...Et je ne dirai pas de mal pour une fois. Je suis pas la cible c'est tout... Pour le coup Point break je suis plus la cible et pour un ado accro au skate-snow-surf c'était du bon... ca dois bien faire 10 ans que je ne l'ai pas revu et je risque la décetion si je le revois... Que faire... 
Répondre
M
<br /> Si c'est un si bon souvenir, n'hésite pas, vas-y, fonce, tu ne seras jamais déçu ! Tu verras juste le film avec un peu plus de recul...(et 15 ans de plus !)<br /> <br /> <br />